Le vin est indispensable pour le quotidien de l’homme. Selon leurs classements, les vins de Bourgogne sont reconnus comme les plus chers au monde. Le prix des vins en Bourgogne grimpe constamment et ces produits deviennent rares et luxueux. Il y a deux domaines qui ont excellé et occupent les deux premières places. Il s’agit du domaine de la Romanée Conti et du domaine Leroy.
Le domaine de la Romanée Conti
Les statistiques ont prouvé que le domaine de la Romanée Conti demeure le vin de Bourgogne ayant un prix exorbitant. Pour avoir plus d’informations sur ce type de vin, cliquez ici. Pendant plusieurs années le domaine de la Romanée Conti a conservé sa première place sans qu’un autre vin ne soit détecté comme le vin qui succède à ce dernier. Ce n’est que récemment qu’il s’est fait suivre par le domaine Leroy dont le prix de vente flambe également. Les raisons de la cherté de ce vin sont liées à la loi qui relie l’offre à la demande. D’abord la société qui se charge de la fabrication, produit un nombre restreint de cette gamme de vin ce qui traduit un diminution de l’offre. Dans le même temps, ce type de vin est tellement recherché par les consommateurs. C’est-à-dire que la demande augmente considérablement. C’est ainsi que le prix de ces vins ne fait que grimper. Difficilement les petits et moyens restaurants arrivent à ravitailler ce vin généralement le peut de stock produit est confisqué par les grands et prestigieux restaurants.
Le Musigny Grand Cru du domaine Leroy
Il s’agit de la deuxième catégorie du vin de Bourgogne le plus cher. Il vient en deuxième position après le domaine Romanée. Selon le site web iDealwine, en 2020, le Musigny a augmenté de prix jusqu’à 17 499 €. Sur WineSearch, le Musigny est classé juste après Romanée. Son prix d’achat raisonnable est de 25 871 €.