Vous êtes parti faire du tourisme en Mexique ? Alors il vous faudra vous déplacer d’un point A à un point B dans l’atteinte de vos objectifs en tant que touriste. Étant donné que le Mexique est un pays très vaste, il existe des moyens de transport qui vous seront très bénéfiques. À travers cet article, il s’agira de mettre en exergue les meilleurs moyens de transport pour un touriste en Mexique.
Se déplacer en bus
En Mexique, le bus est le moyen de transport le plus courant. Pour plus d’information vous pouvez consulter le : tourist tax mexico. Et c’est d’ailleurs l’un des moyens de transport qui est souvent conseillé pour un touriste. En effet, la plupart des villes et villages du Mexique ont au moins une garde de bus. Il en a même des villes et villages qui en ont plusieurs gardes de bus. Le plus intéressant est qu’en Mexico, la capitale mexicaine abrite à elle toute seule quatre principales gares. Ces quatre gares principales disposent chacun de lignes de bus qui vont vers différentes parties du pays. C’est quelque chose qui sera très bénéfique pour un touriste. Il pourra à travers ces gares principales se déplacer facilement vers des endroits spécifiques du Mexique.
Il faut préciser qu’il existe également beaucoup de compagnies de bus qui assurent le transport vers plusieurs régions du pays. Ainsi, en tant que touriste, il est conseillé de se rendre ou visiter en personne les gares routières afin d’avoir une idée sur les différents opérateurs ainsi que les tarifs pratiqués. Notez qu’il est possible de prendre des billets de transport sur place au niveau des gares routières, mais vous avez aussi la possibilité de vous rendre directement sur leurs sites web pour pouvoir le faire.
Optez pour les bus locaux et colectivos
Si vous êtes un touriste au Mexique, les bus locaux et colectivos font partie des meilleurs moyens de transport que vous pouvez choisir. En effet, les bus locaux et colectivos opèrent non seulement dans les régions périphériques du Mexique, mais aussi dans les petites et grandes villes. Ce sont des bus qui sont très rapides et non d’ailleurs pas trop cher. L’autre avantage de ces bus est qu’ils affichent généralement sur leurs fenêtres les villes qu’ils veulent traverser. C’est un moyen pour le touriste de mieux choisir sa destination. Vous avez aussi la possibilité de demander au chauffeur la destination. Il faut préciser que les bus locaux et colectivos circulent généralement dans le sud du Mexique, particulièrement dans les lieux touristiques.
Se déplacer en métro
En Mexique, le métro est un moyen de transport qu’optent plusieurs citoyens surtout en Mexico. En effet, si vous êtes dans la capitale mexicaine en tant que touriste, il serait mieux d’opter pour le métro comme votre principal moyen de transport. Puisque dans la ville de Mexico, le trafic est très considérable, notamment lors des heures de pointe. Ce qui vous sera très difficile si vous voulez vous déplacer en bus dans cette ville. Il faut noter que les billets de métro ne coûtent pas aussi cher.
Par ailleurs, outre les métros, il faut souligner qu’il existe des trains touristiques dont vous vous empruntez pour vous rendre dans d’autres villes du pays.