Avec l’évolution de la technologie, il est possible de trader à l’aide d’un courtier en ligne(broker) . Il est important que vous preniez des précautions pour ne pas vous faire arnaquer ou escroquer. Voici un article qui vous présente tout ce qu’il faut savoir sur les courtiers en ligne ainsi que les informations à vérifier avant de choisir un broker pour trader. Lisez-le.
Tout ce qu’il fait savoir sur les courtiers en ligne
Avec l’avènement de la technologie, les courtiers et les cambistes sont remplacés par les brokers, courtiers en ligne. Ces derniers constituent des intermédiaires entre les vendeurs et les acheteurs sur le marché financier. Il est donc possible de trader en ligne sans se rendre à Wall Street. En effet, il existe des plateformes d’arnaque qui proposent des services financiers aux traders inexpérimentés ou débutants. Ces arnaqueurs proposent des aubaines aux premiers venus comme des bonus au premier dépôt, des spreads ultra compétitifs à 0,0 pips. Triton Capital Markets vous en dit plus.
Les précautions à prendre pour ne pas se faire arnaquer
Pour éviter les escroqueries des courtiers en ligne il est important que vous vérifiez certaines informations avant l’inscription. Vous devez vérifier d’abord la licence de trading du brokers pour éviter les fraudes. Cela vous permettra d’avoir un broker avec une licence reconnue et valide sur tout les marché financier. Vous devez également opter pour des brokers expérimentés. Votre courtier doit être exercé et avoir au moins 5ans d’expérience. Il doit être reconnu et recommandé par la communauté des traders. Enfin vous devez prendre le temps de lire les avis des anciens utilisateurs avant de vous inscrire. Vous serez fixé sur la fiabilité de votre broker. Il est aussi recommandé de lire des revues financières pour être sûr de votre choix. En agissant ainsi, vous serez à même de vous mettre à l'abri de toutes les formes d'escroqueries.