Le désherbage est l’une des activités d’entretien à faire pour avoir un joli jardin. Cette activité consiste à arracher les mauvaises herbes qui se dressent dans le jardin. Dans les allées, sur la dalles, parmi les plantes, les mauvaises herbes encombrent et sont néfastes pour le jardin. Pour vous aider à vous en débarrasser de la meilleure manière, lisez cet article.
Ce qu’il ne faut pas utiliser pour désherber
Parmi les nombreuses solutions de désherbage qui se présentent sur le marché, vous pouvez décompter bon nombre de produits chimiques. Ces produits sont néfastes pour le sol et aussi pour l’environnement. Pour vous informer, découvrez cette info ici voir.
Pour préserver le sol de votre jardin et avoir de bonnes cultures, il faudrait éviter d’utiliser ces produits. Comme produits à ne pas utiliser pour désherber, il y a les désherbants chimiques, le liquide vaisselle, l’eau de javel , le gros sel, etc.
Lorsque ces produits s’incrustent dans le sol, ils affaiblissent le sol, polluent et empêchent les plantes d’avoir les minéraux. Comme résultats physiques, vous aurez des plantes non développées et des fleurs en mauvais état.
Ce qu’il faut pour désherber efficacement
Convaincu que vous ne devez pas utiliser des produits chimiques pour finir avec les mauvaises herbes dans le jardin, il vous faut de bonnes solutions. Pour cela, il faut privilégier les produits naturels et les méthodes de désherbage naturelles. Sur ce, il y a le vinaigre blanc et le paillage qui sont connus pour leur efficacité.
En plus d’être économiques et écologiques, ils sont disponibles à des prix abordables. Une autre solution de désherbage naturel est l’usage de la main. Pour ne pas abîmer le sol du jardin et le priver de ses propriétés, vous pouvez arracher les mauvaises herbes avec la main. Mais, si vous devez désherber à la main, il est nécessaire de savoir quand le faire. Le désherbage à la main doit se faire très tôt le matin ou le soir.