Si vous avez récemment lors d’une location de voiture entendue le mot leasing sans pour autant en saisir le sens, c’est le moment d’en savoir davantage pour faire un meilleur choisir entre la location et le leasing.
Qu’est-ce que le leasing
D’une part, le leasing n’est pas un terme nouveau, il existe des sites comme https://www.mes-articles-de-bureau.com/ qui en parlent. D’autre part, le leasing ou le crédit-bail en français est le terme utilisé pour dénommer un mode de financement des investissements. Il ne s’arrête pas qu’aux automobiles, le leasing est présent dans l’immobilier et plusieurs autres secteurs. C’est en d’autres termes une location qui est jointe d’une option d’achat, donc vous louez un bien et vous avez la possibilité de payer pour ce dernier, enfin d’en être le propriétaire définitif. Cela sous-entend aussi la volonté ou la promesse de vente faite par le bailleur de la chose. Découvrons mieux ensemble dans la suite l’intérêt du leasing dans le domaine de l’automobile comparativement à la location classique que nous connaissons.
Qu’est-ce qui le différencie de la location et quels sont ses avantages
Dans la location d’automobile, vous êtes juste en possession de la voiture pour une certaine échéance moyennant le payement d’un montant qui est le prix de la location. Dans le leasing ou le crédit-bail, vous avez la propriété quasi constante du véhicule. On vous permet l’utilisation continue qui est subordonnée au payement d’une mensualité. La différence est simple, dans la location, vous louez pour un certain temps, dans le leasing, vous devenez propriétaire au bout d’un certain temps. Il est évident que ce procédé va permettre d’économiser beaucoup d’argent en comparaison à une location répétitive sans acquisitions finales. En fonction de la voiture qui est sujette au contrat de leasing, vous pourriez payer entre 100 € et 100 € de mensualité.
En résumé, la location classique de voiture n’est pas mauvaise en soi, mais si elle devient trop répétitive, il serait mieux de préférer un contrat de leasing ou un crédit-bail pour finir propriétaire d’auto.