Encore appelé le déshumidificateur, l'absorbeur d'humidité aspire toute l'humidité qui se trouve là où elle est posée. Ainsi, pour l'utiliser, il faut que l'on ait une bonne maîtrise. Comment se servir alors de cette machine ?
L'emplacement
On peut placer l'absorbeur n'Aimporte où que cela soit sur une étagère, dans l'armoire ou sur le sol. Mais, il doit être placé à l'écart des enfants pour éviter qu’ils soient en contact avec le liquide qui a été collecté. Il est très important de lire les indications avant utilisation. Si les fenêtres coulent à cause d'une forte condensation, il faut mettre l'absorbeur d'humidité sur le rebord de la fenêtre. D'autres appareils peuvent être placés à 10 cm au moins pour une bonne circulation d'air et pour permettre à ce que la machine puisse bien fonctionner. De même, d'autres absorbeurs sont placés de cette manière pour éviter que ça surchauffe. Par ailleurs, il faut placer l'absorbeur d'humidité sur une surface plane pour qu'elle puisse bien travailler. Aller sur le site pour en savoir plus.
Utilité
Toutes les activités comme la respiration, la cuisine, la douche, la transpiration produit de l'humidité. Ces différentes activités produisent de la vapeur ce qui peut être traité par l'aération des pièces. Dans la salle de bain par exemple, la production de vapeur d'eau est élevée, voilà un endroit où l'on doit placer un absorbeur d'humidité. On peut également utiliser cette machine dans les pièces qui ne sont pas régulièrement utilisées. Il faut toujours vérifier le taux d'humidité de la chambre avant d'y introduire la machine. L'humidité idéale est comprise entre 30 % et 50 %.
Précautions
Un enfant, un chien, peuvent facilement renverser les absorbeurs d'humidité. Il y a un certain de ces outils qui possèdent des anti renversement. Il est aussi important de faire attention à la grille de circulation d'air quand les enfants sont encore petits. Ainsi, il faut que l'écartement permette à ce que l'enfant ne puisse pas y passer le doigt, car il risque de se couper le doigt.