Tout savoir sur l'inscription à l'école d'architecture intérieur de Montpellier

Aimeriez-vous être architecte ? Ou souhaitez-vous vous inscrire à une école d'architecture d'intérieur Montpellier ? Alors sachez que vous devrez adopter certaines attitudes contrairement aux écoles privées ou publiques où seul l'aménagement des espaces intérieurs des bâtiments est le domaine étudié par les apprenants s'ils souhaitent embrasser le domaine de l'architecture. Mais à Montpellier, les étudiants ont plusieurs offres de formations à leur disposition dont il existe des critères à adopter pour commencer.

École d’architecture d’intérieur à Montpellier : quels sont les choix d'inscription disponible ?

Connus par des milliers de personnes pour la qualité de la formation qui se donne à cette école, l'école d'architecture intérieure de Montpellier permet aux apprenants qui la fréquentent d'avoir des certificats de premier cycle et de second cycle. Ainsi, quant aux futurs étudiants, ils ont le choix entre se mettre à niveau, la formation proprement dite dans une spécialité d'architecture d’intérieur et la formation continue d’architecture. Pour plus de débouchés, aller ici. En effet, à école d'architecture d'intérieur de Montpellier, vous avez la possibilité de vous inscrire dans une spécialité qui convient à votre profit. Les anciens comme futurs bacheliers peuvent être admis directement dès la première année de la formation d'architecture. Avec d'autres niveaux d'études, vous pouvez poursuivre vos études universitaires à l'école d'architecture d'intérieur de Montpellier. Mais quand ils envisagent d'initier leur arme en arts appliqués avant l'inscription en architecture, ils ont la possibilité de sacrifier une année en prépa. Pour des étudiants ayant une certaine expérience requise, ils peuvent directement s'inscrire pour la formation continue.

Quelle est la procédure d'inscription en prépa ?

Si vous souhaitez faire la prépa avant de continuer votre formation à Montpellier, sachez qu'il y a une procédure d'inscription à suivre. Cette procédure peut se faire par courrier ou en ligne. À cet effet, le candidat aura à renseigner ses coordonnées, son niveau d’études et fournir quelques pièces justificatives. Son dossier de demande comportera sa pièce d’identité, sa photo, les certificats accompagnés des relevés de notes. Pour finir, il faut retenir que l’année prépa à Montpellier se fait dans les établissements tels que l’ESMA ou l’IPESAA.

Share