Tout savoir sur les alarmes intelligentes

Protéger sa maison quand on n'y est pas est une priorité pour beaucoup d'entre nous. Les caméras de sécurité Wi-Fi offrent un formidable moyen de protéger votre maison en votre absence, mais pour une protection encore plus poussée, une alarme intelligente ou sans fil peut s'avérer utile.

C'est quoi une alarme intelligente ?

Une alarme intelligente est une variante sans fil des alarmes antivol traditionnelles qui se sert du réseau Wi-Fi domestique à la place des câbles pour relier les divers équipements de l'alarme. Tout comme un système d'alarme conventionnel, il dispose d'une sirène qui est activée lorsqu'un capteur l'est. Retrouvez d’autres détails en cliquant ici.

Certaines alarmes intelligentes incluent ou peuvent être utilisées avec des caméras de sécurité wifi du même fabricant. Non seulement ces dernières agissent comme des détecteurs de mouvement, mais elles vous permettent de voir ce qui se passe dans votre maison si l'alarme a été déclenchée, afin que vous sachiez s'il s'agit d'une fausse alarme ou d'une véritable urgence.

Que considérer lors de l'achat d'une alarme intelligente ?

La plupart des fabricants d'alarmes intelligentes proposent une combinaison de capteurs dans un kit d'alarme, vous devrez donc déterminer la combinaison dont vous avez besoin pour votre propriété. Tenez compte de la hauteur à laquelle le fabricant de l'alarme recommande d'installer les détecteurs de mouvement pour vous assurer que les animaux domestiques ne déclencheront pas le capteur.

Certaines alarmes intelligentes sont équipées d'un clavier et d'une télécommande qui permettent d'armer et de désarmer l'alarme plus facilement que via l'application pour smartphone. Cela peut être utile si vous avez des promeneurs de chiens, des nettoyeurs ou d'autres personnes qui peuvent entrer et sortir de votre maison lorsque vous n'êtes pas là.

Comme la plupart des systèmes sont auto-installés, assurez-vous que vous pouvez fixer le système que vous achetez de manière efficace, normalement via des tampons adhésifs ou des vis.

Certaines alarmes intelligentes incluent une batterie de secours permettant leur fonctionnement permanent, même lors d'une coupure d'électricité ; tenez compte de l'autonomie de cette dernière.

Share