Quels sont les plus beaux villages de France ?

Pour des congés ou de petites vacances, cela peut être agréable de ne pas partir loin. Ainsi en vous décidant à rester en France, vous pouvez visiter des lieux incroyables. 

Domme

Ce village se trouve sur une magnifique falaise. Alors si vous n'aimez pas l'altitude, ne visitez pas ce village. Dans le cas où cela ne vous gêne pas, vous allez profiter d'une vue exceptionnelle sur toute la vallée de Dordogne. Elle est également très prisée des voyageurs pour son style un peu médiéval. 

Gordes

Ce magnifique petit village se trouve au cœur du Mont de Vaucluse. Ce village est exceptionnel pour plusieurs raisons. En premier lieu, sa beauté et son histoire vont vous fasciner. Ensuite, il y a son patrimoine et son architecture. 

Saint-Guilhem-le-Désert

Si vous aimez la randonnée, ce lieu va vous plaire. Ce village se trouve près de Montpellier. C'est un magnifique village qui saura vous plaire même durant un court séjour. Ses petites ruelles et les artisans locaux vont vous charmer.

Gerberoy

Dans ce village, le colombage et les briques se marient à la perfection. Si vous y allez au printemps, vous allez pouvoir admirer ses rosiers grimpants. Pour revivre l'histoire de ce magnifique village, vous pouvez visiter les ruines de l'ancienne forteresse. Ses vieilles rues pavées lui confèrent aussi un charme certain. 

Conques

En parlant d'histoire, vous pouvez aussi visiter Conques. Ce village est chargé d'histoire et son architecture ne vous laissera pas indifférent. Il était même considéré comme un sanctuaire de reliques. Il possède aussi une magnifique église abbatiale. 

Olargues

Plusieurs époques sont visibles dans ce village. En y allant, vous aurez l'impression de traverser les âges. Il y a un ancien donjon. Nous avons aussi son pont qui est très apprécié par les visiteurs. Il est nommé le pont du diable. 

Pour vous détendre durant un week-end, ces endroits sont parfaits. Vous allez être ravis de l'expérience.

Share