Quelques conseils pour faire manger les légumes à son enfant

La vie de parent n'est pas toujours une partie de plaisir et peut parfois être très stressante ! Bien sûr, vous voulez ce qu'il y a de mieux pour vos enfants, y compris en matière d'alimentation, mais si possible sans stress supplémentaire, car vous en avez déjà assez. Comment rendre les légumes savoureux pour vos enfants ?

Donner goût à l'alimentation dès le plus jeune âge

Les bonnes habitudes alimentaires s'acquièrent dès le plus jeune âge ! Commencez donc très tôt à intégrer des légumes dans le menu de votre enfant. Ainsi, il s'habituera dès le début à ces friandises saines. Vous voulez plus d'explications, cliquez pour en savoir plus. Il faut savoir que le goût est également façonné par plusieurs ingrédients : la croissance, la génétique, les aliments préparés par la mère, la texture, l'odeur, parfois une recette complexe ! Il faut savoir les prendre en compte pour initier un enfant à une alimentation variée. Les enfants préfèrent, eux aussi, manger des choses qui les attirent visuellement. Utilisez cette astuce pour vos enfants. Sculptez de manière artistique les légumes pour la boîte à pain ou le prochain snack de légumes ou disposez différents légumes sur une assiette pour former une structure par exemple.

Varier le type et la consistance

Proposez différents types de légumes de différentes manières : frais, en conserve ou décongelés. Chaque type a un goût différent et se sent différent. Certains enfants préfèrent manger des légumes en conserve, tandis que d'autres préfèrent des légumes frais cuits à la vapeur. Vous pouvez aussi accompagner les légumes avec une sauce. En effet, si quelques gouttes de ketchup ou de sauce à la crème font toute la différence, associez-y les légumes. Parfois, juste un peu de fromage fondu ou quelques grains de parmesan suffisent pour rendre les légumes plus intéressants pour les enfants.

Share