Quelles épices pour twister votre cuisine ?

Ventre affamé n’a point d'oreille dit-on ! On comprend que la nourriture réjouit les cœurs et rassemble les personnes. Il est donc important que le repas soit bon, savoureux et fasse saliver le palais. Et pour ça, les épices sont l'arme secrète des grands plats.

Épices pour agrémenter et relever vos préparations salées.

La cuisine c’est aussi bien les produits que la technique. Pour en savoir plus les appareils pouvant vous faciliter la vie, allez voir ce site. Pour rendre le tout savoureux, le sel, élément incontournable de la cuisine n'est plus à présenter. Il doit être suffisant et modéré. En outre les épices les plus fréquentes sont le poivre (blanc, noir, de Pendja…), l'ail (blanc, noir). Ils apportent une saveur particulière à vos préparations.

Il existe d’autres épices chaudes très intéressantes. Le gingembre et le piment sont des plus connus. Quelques tranches de ces épices et vous apportez le piquant qui fait titiller le palais. Découvrez aussi le cumin, le curcuma, le curry, la muscade, l’anis étoilé, la cannelle, le clou de girofle pour plus de gout. La moutarde apportera l’acidité à vos préparations et un goût relevé. Elle est parfaite pour constituer la base de vos marinades pour la viande.

Herbes aromatiques pour cuisiner

Le pouvoir des plantes n’est plus inconnu. Des plus courantes à d'autres plus rares, elles apportent en plus de leurs arômes propres, cette couleur verte chlorophyllienne qui distrait les yeux et apportent de la beauté à l'assiette. Au-delà de la décoration, les herbes peuvent se révéler très efficaces pour donner une identité à votre cuisine.

Le persil, la coriandre sont indiqués pour vos salades légères. Le basilic et l’origan se marient bien avec la tomate, l’olive pour faire des sauces à s'en lécher les doigts. Le thym et le romarin sont agréables pour accompagner et rendre savoureuses vos pièces de viande. Le laurier avec son fort pouvoir aromatique vient égayer l’ensemble de vos plats. Enfin, la menthe apportera de la fraîcheur à votre cuisine et surtout à vos boissons pour une meilleure digestion.

Share