Quelles croquettes donner à un chien en surpoids ?

Êtes-vous soucieux pour la santé de votre chien en surpoids ? Si vous pensez que la solution est d’arrêter de le nourrir, vous avez tort. Il existe des croquettes adaptées pour les chiens dans cette situation. Vous vous demandez peut-être pourquoi vous devrez encore donner à manger des croquettes au chien en surpoids. Dans cet article, vous allez découvrir quelles croquettes vous pouvez donner à votre animal, mais aussi pourquoi les lui donner ?

Quelles croquettes donner à un chien en surpoids ?

Lorsque votre chien entre dans la phase de surpoids, son alimentation doit changer. L’obésité chez le chien est due à une alimentation trop riche. Donc vous devriez diminuer la quantité de protéines et de fibres dans son alimentation. De ce fait, vous limitez l’apport en calorie à son organisme. De même, il est important de le nourrir de croquettes sans céréale. Les céréales ne favorisent pas l’élimination du poids en excès, car elles contiennent suffisamment de glucides. Cliquez sur dailybreizh.fr pour en savoir plus sur les croquettes sans céréale.

Pourquoi donner des croquettes à un chien en surpoids ?

Il faut continuer de nourrir votre chien même s’il est en surpoids. Mais vous devez veiller à lui donner des croquettes hypo caloriques afin de l’aider à éliminer le poids en superflu. En effet, un chien en surpoids est exposé à de nombreuses maladies telles que le diabète sucré, l’hypertension et l’arthrite. De même, il ne pourra pas échapper aux infections et aux tumeurs. L’excès de graisse diminue l’espérance de vie de votre animal. Il est aussi sujet des troubles respiratoires et cardiaques. De plus, un chien obèse est très vite sujet de difficultés locomotives, alors que vous savez bien qu’un chien ne peut pas rester sur place. Enfin, vous devez donner des croquettes hypocaloriques à votre animal de compagnie quand il est obèse, afin d’éviter de recourir tout le temps au vétérinaire. Et, vous ne voudrez certainement pas contribuer à la souffrance de votre animal.

Share