Quelle solution pour entretenir les personnes du troisième âge à domicile ?

Lorsque l’âge évolue et qu’on devient très faible physiquement, les enfants aussi sont généralement très grands et partent souvent du foyer de leurs parents pour fonder les leurs. Voilà pourquoi les personnes du troisième âge deviennent seules pour passer du temps à la maison chez eux. Ces moments peuvent devenir stressants et surtout ennuyants quand on ne sait pas s’y prendre avec eux. Dans cet article, nous vous proposons la téléassistance classique. 

Qu’est-ce que c’est que la téléassistance classique ? 

La téléassistance classique encore connue sous la dénomination de téléassistance traditionnelle est une solution très privilégiée dans le cadre du maintien des personnes du 3ᵉ âge à leur domicile. Elle a la forme d’un boîtier qui s’accompagne bellement d’accessoires comme une montre, un pendentif, un bracelet, etc. Affecté d’un bouton d’alerte, cet émetteur aide la personne âgée à facilement faire appel à un téléassisteur. Pour plus d'informations, cliquez ici. 

En fonction des réglages établis au préalable, vous pouvez faire en sorte que l’appel de votre parent en âge avancé vous parvienne directement. Dans le cas contraire, son appel pourra être transmis à un téléassisteur. Ainsi, vous pouvez dédier aux bons soins de vos parents âgés, quelqu’un d’autre que vous-même pour vous aider en répondant promptement et ponctuellement aux divers besoins des parents. 

La téléassistance mobile au service des personnes âgées. 

La téléassistance mobile diffère juste de la téléassistance classique par le fait que cette fois-ci, la personne âgée peut sortir avec son appareil mobile qui lui permet de contacter qui de droit au besoin. Dans ce cadre, l’outil destiné à mettre en relation la personne âgée avec le téléassisteur ou ses proches comprend une technologie un peu plus en avance. Ses accessoires sont spécialement dotés des technologies et fonctionnalités GSM et GPS. 

Share