Pourquoi vous devez utiliser un VPN ?

Le VPN (Virtual Private Network) vous protège lorsque vous naviguez sur le web. En effet, l'internet relie tous les continents mais il peut aussi aider des personnes mal intentionnées à vous voler vos données personnelles.

La protection

Le VPN utilise plusieurs protocoles dont le PPTP et le SSTP pour vous protéger quand vous naviguez. En effet, en naviguant sans protection, les hackers peuvent accéder à plusieurs de vos informations. Nous avons entre autres vos données bancaires, vos photos ou même vos mails. Alors en utilisant un VPN, vous allez cacher toutes vos données lors de votre navigation. Le VPN cachera votre adresse IP.

Le streaming

Avec le VPN, il n'y a plus de barrière géographique. Alors si vous aimez le streaming, vous vous êtes déjà rendu compte que certaines chaînes ne sont pas accessibles en raison d'une limite géographique. Vous pouvez y accéder aisément avec un VPN. Il vous suffit de vous connecter au VPN du pays qui est autorisé pour accéder aux chaînes désirées. 

L'anonymat

L'anonymat peut être très important pour certaines personnes. Alors l'utilisation d'un VPN devient une obligation. Avec un VPN, l'adresse IP de votre ordinateur est caché. Les internautes, les hackers et même les sites web ne verront que l'adresse du serveur du VPN. Ainsi votre positionnement géographique n'est pas connu. 

La loi HADOPI

Si vous faites des téléchargements illégaux, vous êtes en train d'enfreindre la loi HADOPI. En effet, c'est une loi qui protège les droits des acteurs. Pour cela, elle trace et sanctionne les adresses IP des internautes qui font des téléchargements illégaux. En utilisant un VPN, vous allez contourner aisément cette loi. Ainsi vous pouvez faire autant de téléchargement que vous voulez. 

Le VPN est très utilisé aujourd'hui. Mais il faut bien choisir votre VPN. Car il existe aujourd'hui des faux VPN qui ne vous apporte aucune protection en laissant votre adresse IP bien visible.

Share