Où faire du sport en plein air en France ?

Faire du sport hors des infrastructures habituelles est devenu une tendance française. Mais trouver le lieu parfait pour vos activités sportives en plein air est difficile. Retrouvez ici, une liste de trois lieux idéaux en France.

Le Street-Workout dans le Jardin des voltiges

Cet espace regroupe des équipements d'entraînement de rue sur près de 1540 m2. Vous pouvez y aller à travers le chti sportif en suivant le calendrier sportif de 2021. Le concept a été copié de Venise Beach de Los Angeles. Juste qu’ici à Paris dans le parc de la Villette, vous êtes loin des plages et des océans.

De plus, le site internet de la ville présente la liste complète des équipements présents dans cet espace dédié à des activités de musculation et de gymnastique.

Le parc de l’ermitage

Ce parc possède une falaise dont au sommet vous aurez une vue magnifique sur la ville de Bordeaux, la Garonne et le pont d’Aquitaine. Des sports comme du jogging, du vélo, de la musculation, du yoga et bien d’autres sont faisables dans le parc situé non loin de Bordeaux.

Avec une étendue de 25 km dans le Lormont, c’est un parfait emplacement pour vos séances d’activités sportives en plein air. Le lieu est loin de la ville, calme et possède un étang.

Le canal arboré de la Bruche

C’est un lieu idéal pour faire du sport en pleine verdure, loin de la municipalité. Long de plus de 21 km, cette belle voie verte relie Strasbourg à la ville de Molsheim. Vous pouvez y faire du vélo ou du footing ou même de la méditation pour ceux qui aiment le calme de la nature. Enfin, le canal serpente la campagne alsacienne.

En France, il existe plein de lieux magnifiques pour faire du sport en plein air. Parmi ceux-ci, vous avez le Jardin des voltiges, le parc de l’ermitage et le canal de la Bruche.

Share