Nos conseils pour choisir votre groupe électrogène

Les groupes électrogènes sont utilisés dans les maisons, boutiques, magasins, chantiers et autres, les groupes électrogènes jouent le rôle d’alimentation de secours pour produire de l’électricité. Ils sont donc indispensables pour les travaux en extérieur ou pour la sécurisation d’un système électrique. Ils existent sous plusieurs formes. Découvrez ici donc nos conseils pour choisir le groupe électrogène qu’il vous faut. 

Choisir son groupe électrogène en fonction de sa puissance 

La puissance est le premier élément à considérer lorsque vous vous décidez à acheter un groupe électrogène. Mais vous devriez tout de même faire attention à ne pas confondre la puissance du moteur de l’appareil à la puissance de la génératrice. C’est donc la puissance du moteur de l’appareil seule qui compte, car elle indique de façon réelle la capacité du groupe à faire fonctionner les outils que vous voulez raccorder. Vous pouvez aussi visiter ce site https://www.groupeelectrogenepascher.com/comparatif/autonome/ pour en savoir davantage sur les critères à prendre en compte avant de procéder à l’achat de votre site web. Il est également important de notifier que sur un groupe électrogène il y a souvent deux puissances de sorties qui sont indiquées. Il s’agit bien évidemment d’une puissance nominale et d’une puissance maximale. Entre 10 et 25 % supérieure, la puissance maximale ne s’observe que pour un petit instant, cependant c’est grâce à elle à elle que le groupe électrogène arrive à supporter la surintensité requise lors du démarrage des moteurs.

Les besoins 

Si vous avez besoin d’électricité pour faire fonctionner de façon temporaire quelques outils ou pour avoir de l’éclairage dans un endroit privé d’alimentation électrique, nous vous conseillons d’opter pour un groupe électrogène à moteur essence, ayant environ 300 W de puissance. Vous devriez aussi vous assurer que votre appareil est doté d’un châssis avec ou sans roues et dont le démarrage est manuel. Pour redresser le courant, nous vous conseillons d’opter pour un régulateur à condensateur. Ainsi, l’alimentation délivrée sera monophasée. Si vous voulez disposer d’une tension constante et stable, sans avoir à penser à une baisse de puissance ou de tension, il serait préférable d’opter pour un groupe qui offre un contrôle de la température d’huile moteur. 

Share