Moto homme élancé : proposition d'une catégorie en plus de quelques conseils utiles

Êtes-vous un monsieur de grande taille à la recherche d'une bécane convenable ? Si oui, cet article est fait pour vous car, il contient quelques conseils qui peuvent vous aider à choisir ce qui vous va le mieux.

Motos de type Trail : une bonne gamme pour homme grande taille

Quand on est homme à grande taille, les trails ou super-motards frappent aux yeux de façon naturelle. Ceci s'explique par les caractéristiques et différentes parties de la moto : selle haute de plus de 800 mm par exemple. Le conducteur peut rouler aisément avec les bras et jambe dépliés car, la distance les séparant d'avec leurs cibles est suffisante. Ainsi, le confort est au rendez-vous et celui-ci a la possibilité de rouler sur de longues distances sans vite s'épuiser. Un pilote mesurant plus de 1,80 m’aura besoin des guidons suffisamment larges conformément à son gabarit. Depuis plus d'une décennie, les constructeurs ont revu les fonctions ergonomiques de chaque moto. Des fonctions telles que les guidons et selles réglables y ont été ajoutés. Vous trouverez plus d'informations ici.

Ne pas se tromper : le confort est l'élément clé

Si vous voyez par exemple "1700 cm³" écrit quelque part sur la moto, ne pensez pas toute suite que celle-ci convient aux grandes tailles. Si vous devez vous fier à certaines choses, vous risquez de choisir peut-être ce qui ne marie pas votre taille. Ce sur quoi vous pouvez être le plus sûr est le confort que vous avez en étant sur l'engin de votre choix. Et avant d'acheter une moto, vous devez y monter pour essayer. De plus, tous les hommes ne sont pas élancés de la même manière ; il y a certaines particularités qui varient d'une personne à une autre. Soit les jambes sont plus longues, soit le buste est plus long ou les bras. Ce sont autant de choses à considérer et chaque personne peut trouver ce qui le rend confortable le plus. Surtout n'oubliez pas de vérifier si votre gabarit et votre posture vous permet d'accéder aux commandes.

Share