Les cigarettes électroniques : un moyen de lutte contre le tabagisme ?

« L’abus du tabac nuit gravement à la santé ». Tél est le message qui s’observe un peu partout que ce soit sur les boîtes de cigarettes ou lors des campagnes de sensibilisation. Les cigarettes ont conquis une partie de la population qui ne s’en lassent plus pour diverses raisons. Les risques qui en découlent sont quand même énormes. Aujourd’hui, une alternative a été mise sur pied pour réduire un peu cette pratique. Il s’agit des cigarettes électroniques.

Les cigarettes : la fin de la consommation du tabac ?

Les cigarettes électroniques sont de petits appareils conçus avec une texture très particulière. Elles ne prennent aucun tabac, mais sont capables de produire de la vapeur. La composition du tabac ne laisse personne indifférente. Néanmoins, ceux qui en consomment le perçoivent comme un moyen de se détendre, de se concentrer, de mettre fin à l’anxiété, au stress. Ce qui devient enfin de compte une addiction.
Les cigarettes électroniques ont été conçues dans le but de permettre à ceux qui fument de toujours capoter étant donné l’habitude que ceci représente pour eux. Mieux encore, c’est un moyen de mettre fin à l’addiction au tabac qui tue et par la même occasion, protéger l’environnement. Les cigarettes électroniques sont dotées d’un mécanisme parfait qui permettent au fumeur de se sentir à son aise. A l’exception qu’ici le tabac a été remplacé par un liquide rempli de substances alimentaires ( banane, fraise, menthe, etc). Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur les cigarettes électroniques.

Les cigarettes électroniques : un phénomène de mode ?

Bien que ce serait une solution idéale pour sevrer les personnes addict au tabagisme et de les conduire peu à peu à une transition saine, les cigarettes électroniques ont été adoptées par certaines personnes juste pour frimer. Étant donné leur texture, le mécanisme et les formes quelque peu agréables, certains l’utilisent juste pour paraître.

Share