Le wok électrique : les techniques de choix à observer

Le domaine de la cuisine évolue en fonction des besoins ressentis par l’homme. De nombreux matériels s’innovent afin de faciliter la préparation et de gagner en temps à la cuisine. Parmi ces derniers, nous notons le wok électrique. Comment se présente-t-il ? Comment faire le choix nécessaire ?

Le wok électrique : des informations à son sujet

Le wok électrique se liste parmi les matériels les plus utilisés en Asie ; cet ustensile de cuisine très efficace et rapide dispose de plusieurs options de cuisson. Il s’agit d’un matériel semblable à une poêle, à fond circulaire, qui fonctionne sous l’effet de la chaleur et dont la température de chauffage reste réglable.

Le wok électrique offre la possibilité de cuire à la vapeur grâce à la petite grille, demi-ronde, attachée sur son rebord, de sauter et de frire des aliments. Il conserve les valeurs nutritives et donne une odeur et un goût à réveiller les papilles. Il existe différents types de woks électriques, adaptés chacun à un besoin donné. Comment faire son choix ?

Le wok électrique : les critères de choix à ne pas négliger

Le wok électrique comme écrit reste fonctionnel sous énergie électrique. Il consomme donc une quantité donnée de courant électrique afin de cuire les aliments. Il s’agit de la Puissance électrique. Elle varie de 900 à 2200 watts selon le type de wok électrique. Plus la puissance est grande, plus la température de cuisson est élevée. La présence d’un thermostat permet de régler cette dernière afin d’éviter les risques de surchauffage.

Plusieurs accessoires composent un wok électrique. Ces derniers varient suivant le modèle de wok. Nous pouvons lister les accessoires qui suivent : le caquelon, la spatule en bois, la pince-aliments, le panier, la coupelle, etc.

Nous vous proposons d’orienter votre choix de wok électrique par rapport à l’usage que vous en faites en tenant compte de la puissance et des accessoires en votre intérêt. Bonne cuisine à vous.

Share