Le salaire d’un wedding planer

Pour les grandes occasions et les grands évènements, seul on ne peut tout fait. C’est pour nous rendre la tâche facile qu’on fait appel à une personne qui s’y connaît mieux. En effet, l’organisation d’un mariage passe par plusieurs étapes pour rendre le Jour-J magnifique. Ainsi, la plupart des futurs mariés font appel à un wedding planner pour transformer leur rêve en réalité.

Comment reconnaît-on un bon wedding planner ?

Répondre aux besoins des futures mariés et les accompagnés dans leurs décisions pour le mariage, c’est le rôle du wedding planner. Tout commence par la formation et la maîtrise des réalités du métier. Être toujours de bonne humeur, de nature curieuse et très organisé est une qualité reconnue au bon wedding planner. Cliquez ici pour en savoir plus. Aussi, savoir être à l’écoute des mariés pour pouvoir identifiés leur besoin est essentiel. Les mariées ont souvent plusieurs idées en tête et veulent tout faire le même jour. C’est au wedding planner d’organiser les idées des mariées pour donner un bon rendu à la fin.

Par ailleurs, le jour-j, tout peut arriver. Des imprévue ou autres difficultés pouvant entacher l’organisation. Le wedding planer doit pourvoir gérer la pression de ce jour et tout prévoir. Il doit être apte et réactif pour gérer la décoration, les vêtements des mariées et toutes les démarches importantes.

En fonction de quoi varie le salaire d’un wedding planner ?

Gérer un mariage n’est pas facile, il faut être organisé rigoureux et ne pas céder à la pression. Seuls les professionnels peuvent réussir cet exploit. Leur travail doit donc être en rapport avec le salaire qu’ils reçoivent. Ils peuvent donc gagner une grosse somme d’argent et des bénéfices en fonction du design, du nombre d’invités et du type d’organisation.

Le salaire d’un wedding planner est compris et entre 15% et 25% de la somme réservé pour le mariage. Cela fait 2000 à 4000 euros si on tient compte de 8 à 16 mariages l’année. En ce qui concerne l’organisation complète d’un mariage, le salaire est entre 14 000 à 38 000 euros par mois.

Quelle que soit l’organisation réalisé, le salaire tient toujours compte du budget prévu par le client, de la notoriété du wedding planner. L’emplacement et la qualité du travail jouent aussi un rôle.

Share