Le rôle de chaque type de lèvre dans un maquillage

Les lèvres sont comme chaque partie de notre corps, un moyen de connaître notre personnalité et d'afficher notre élégance. La forme, la taille et l'épaisseur de chacune des lèvres doivent donc être prises en compte pour donner de la valeur à votre personne. Le maquillage est l'un des moyens qui assure très bien cette responsabilité. Découvrez dans cet article quelques méthodes pour savoir embellir vos lèvres.

Le maquillage des lèvres fines

La forme des lèvres est un aspect important dans le maquillage. Si le type de levre est naturellement fin, la première chose à faire pour un maquillage réussi, est de dessiner le contour de lèvre. Cela se fait en effet au niveau du bourrelet.

Il est conseillé d'utiliser un crayon à lèvres pour avoir un tracé bien précis. L'objectif avec ce type de maquillage est de faire ressortir l'épaisseur de vos lèvres. Un crayon à lèvres avec une nuance à peine foncée peut également donner l'effet de lèvres pulpeuses.

Le maquillage des lèvres charnues

Les lèvres pulpeuses doivent être maquillées de façon à faire ressortir leur valeur. D'abord, les couleurs plus vives que celles du contour naturel des lèvres sont à soustraire des outils de maquillage.

Par ailleurs, vous pouvez choisir des nuances moins brillantes, comme le satiné ou le mat. Mais, si les deux lèvres ne portent pas la même taille, il est recommandé de rendre pulpeuse celle qui est plus petite. Mais avec une base, il est possible de flotter les marques de la bouche et de ses alentours. Il ne faut donc pas accentuer le volume de la lèvre charnue.

Le maquillage d'une bouche avec des ridules

Les lèvres qui atteignent la maturité présentent souvent des ridules sur le contour de la bouche. Ce qui déforme légèrement les lèvres. Mais avec une base, il est possible de flotter les marques de la bouche et de ses alentours. Après l'application de la base, vous pouvez ensuite déposer une fine couche de maquillage sur vos lèvres.

 

 

Share