Les bons sujets de conversation du premier rendez-vous

Nous avons déjà vu que la première rencontre, voire les premières minutes de cette rencontre, est une étape très importante dans le processus de séduction.

Après avoir vu les sujets à ne pas aborder lors d’un premier rendez-vous, nous allons voir maintenant quelques bons thèmes de conversation.

  • La culture : le sujet est assez vaste et vous devrez l’adapter à vos connaissances en la matière. Vous pouvez parler de cinéma, de lecture, de théâtre, de musique (très bon sujet)… Bref de tout ce qui concerne la culture et que vous maitrisez un minimum. Si vous n’êtes pas allé au cinéma depuis 10 ans, choisissez un autre sujet 😉 . L’avantage de ce sujet est qu’il permet de proposer très facilement un second rendez vous à votre future dulcinée.
  • Les voyages : La aussi un très bon thème, qui aura en plus l’avantage de faire comprendre à la jeune femme convoitée que vous êtes quelqu’un ouvert d’esprit. Parlez donc de vos voyages, racontez vos expérience amusantes, parlez des populations rencontrées… et bien sur questionnez la sur ses propres voyages, ses impressions, ses prochaines destinations…
  • Les hobbies : si vous découvrez que vous avez un hobby commun, c’est l’idéal, conversation garantie ! Dans le cas contraire, parlez lui brièvement des vôtres et questionnez la sur les siens. Si elle est intéressé, elle vous posera des questions et là vous pourrez rentrer dans les détails (sans la saouler quand même). Et bien sur intéressez vous à ce qu’elle vous raconte… même si elle est passionnée de macramé !
  • Le sport : la aussi, si vous pratiquez un sport commun, pas d’hésitations, parlez en! En plus ça vous donnera un bon motif de lui proposer plus tard un second rendez vous (si on allait faire un squash ensemble ?). Dans le cas contraire, si vous pratiquez un ou plusieurs sports, parlez en, mais sans en rajouter. Pas la peine de vous faire passer pour le prochain Carl Lewis si êtes incapable de faire une heure de footing; ça va se voir! Si elle pratique un sport (indiqué sur sa fiche la plupart du temps), vous pouvez naturellement la questionner, elle en sera ravie.
  • L’avenir / les projets : les femmes en général aiment se projeter dans l’avenir, c’est donc un très bon sujet de conversation. Questionnez la sur ce qu’elle envisage plus tard, sur ses projets… et parlez des votre également.

Avec ces quelques sujets simples vous devriez pouvoir largement tenir une conversation intéressante lors de votre premier rendez-vous. Parsemez la conversation de quelques pointes d’humour et d’un d’auto-dérision.

Autre point, coupez votre portable, il n’y a rien de plus désagréable que la sonnerie du téléphone en pleine conversation… si, y répondre!

Ayez toujours une chose à l’esprit pendant ce premier rendez vous, intéressez vous à ce qu’elle vous raconte (faites au moins semblant). Ecoutez là, posez lui des questions en relation avec ce qu’elle vous dit (évitez les questions fermées ou elle peut répondre par oui ou non)… et ne lui racontez pas toute votre vie en 5 minutes, elle va fuir!

Et dernier point, soyez souriant et positif!


Femmes célibataires actuellement connectées


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *