Découvrez comment faire pour savoir si votre doigt est cassé

Nous avons tous connu au moins une fois dans nos courses quotidiennes une chute ou un accident de la route causant des fractures. Ces douleurs touchent tout le corps et ce sont les parties plus fragiles qui sont plus touchées. Il s'agit particulièrement des doigts qui sont plus exposés aux chocs. Voici comment reconnaître un doigt cassé.

Les symptômes qui confirment que votre doigt est cassé

Les phalanges des doigts sont tellement fragile que les simples activités du quotidien, peuvent entraîner certaines blessures traumatiques conduisant aux fractures. Cependant, le doigt ainsi blessé ou cassé cause une douleur atroce et immédiate. Veuillez lire pour plus d'explication.
En effet, bien que vos doigts soient plus exposés aux fractures, le diagnostic de ces dernières n'est pas facile à faire à la maison. Or en général, 4 à 12 minutes après la cassure, il y a un gonflement qui survient avec une forte irritation et on remarque au fur et à mesure une rougeur au niveau du doigt cassé. À ce stade du traumatisme, le doigt devient inapte.
Voici les symptômes qui attestent la facture de votre doigt :

  • Une déformation du doigt est remarquable ;
  • Une forte douleur dans la partie fracturée affectant tous les autres doigts ;
  • Très difficile de bouger les phalanges ;
  • Un gonflement et une rougeur mélangée de bleu.

Lorsque la fracture est grave et importante, les symptômes ci-dessus ne disparaîtront d'eux-mêmes.

Ce que vous pouvez faire lorsque votre doigt est cassé

Suite à la blessure ou à la fracture de votre doigt, les douleurs ne vont pas diminuer aussitôt. Cependant, lorsqu'elle persiste et que le gonflement limite les mouvements et l'utilisation du doigt, vous devez forcément faire un tour chez votre médecin.
Ainsi, si ce dernier remarque une lacération, une exposition de l'os ou un tissu mal positionné, il vous fera passer au service d'urgence pour que vous obteniez les soins immédiats en raison de la gravité de la facture. Il vous fera une radiographie pour savoir comment orienter les soins vous concernant. Celle-ci est le principal outil de diagnostic qui permet de voir exactement la position des os.

Share