Conseils pour choisir le bon mixeur blender 

Un blender est un gadget de cuisine très utile. Il peut effectuer de nombreuses tâches : fouetter de la crème, transformer des aliments et piler de la glace. Le choix d'un blender dépend généralement des tâches que vous avez l'intention d'effectuer avec cet appareil. Certains blenders offrent de multiples fonctionnalités pour un prix élevé. Voici quelques conseils sur les éléments à prendre en compte avant d'acheter un blender.

La capacité

La capacité du blender peut varier d’un à trois litres. Il est conseillé d'en acheter un plus grand si vous avez de la place. Cependant, la première chose que vous devez considérer ici est la quantité d'aliments que vous allez mixer en même temps.

Sur le site So Maison, vous trouverez de nombreux conseils pour équiper votre maison. Certains petits blenders offrent une facilité de rangement grâce à leur petite capacité. Ne les achetez pas si vous savez que vous allez mixer de grandes quantités d'ingrédients.

Le matériau

Le matériel, en particulier la base, doit être solide. Assurez-vous que le pied est suffisamment stable pour que le mixeur ne bascule pas de la table lorsqu'il est rempli et qu'il effectue ses tâches. L'acier inoxydable est le meilleur matériau pour cela.

Les récipients peuvent être en verre ou en plastique. Les récipients en verre sont plus lourds et plus robustes, mais ils sont plus chers que ceux en plastique.

Les fonctionnalités

Certains blenders ont plusieurs accessoires pour différentes fonctions. Vous devrez peut-être changer d'accessoire pour fouetter de la crème ou hacher des herbes. Assurez-vous que si vous avez besoin de ces fonctions, les accessoires sont faciles à détacher et à remplacer.

Évaluez la difficulté d'installer un autre accessoire. Vérifiez également si les accessoires comportent des pièces sensibles qui peuvent se briser si elles sont mal fixées.

Certains blenders sont également dotés d'un bouton à glace qui sera parfait si vous avez besoin de broyer de la glace. Il existe également des blenders dotés d'une petite ouverture sur le dessus pour vous permettre d'ajouter de petites quantités d'ingrédients pendant le mixage.

Share