Comment lutter contre les trouble de sommeil ?

 

Les troubles de sommeil sont beaucoup plus fréquents qu'on ne l'imagine. Nous allons privilégier l'alimentation comme solution plus bas. Car comme pour beaucoup d'autres maux, il est bien possible de guérir le trouble de sommeil grâce à une bonne alimentation.

Les fruits

Les fruits ont plusieurs vertus dont vous pouvez bénéficier aisément. En premier lieu, ils facilitent la digestion. Ils ont aussi un index glycémique moyen mais parfois cet index est élevé. Cela favorise l'endormissement. Ainsi ces fruits vont même vous aider à passer une agréable nuit. Pour vous aider à bien dormir la nuit, il faut aussi savoir que les fruits sont très riches en vitamines et en minéraux. Si vous souffrez d'un trouble de sommeil, il faut consommer des fruits après votre repas du soir. Vous pouvez privilégier la banane, le melon, les figues mais aussi les jus de fruits. 

Les omégas 3

La sérotonine et la mélatonine sont des hormones dont vous avez besoin pour passer une bonne nuit de sommeil. Les acides gras Oméga 3 favorisent vraiment la production de ces hormones. Néanmoins pour le fonctionnement des omégas 3, vous devez éviter certaines choses. Il s'agit de l'huile du maïs, de l'huile de tournesol et de la mayonnaise. 

Les pâtes alimentaires

Si vous mangez les pâtes, cela facilite l'absorption de la tryptophane. C'est un acide aminé qui est lié directement à la sérotonine. À part les pâtes, il y a aussi d'autres aliments qui vous aide à résoudre ce problème de troubles de sommeil. Nous avons le riz blanc, les pommes de terre, le miel et les vermicelles. 

À part les aliments qui vous aident, il faut savoir qu'il y a aussi des aliments que vous devez éviter à tout prix. Nous avons la viande, le fromage ainsi que les œufs frits.

Share