Comment gérer le stress avec l'aide de la respiration ?

 

Le stress peut apparaître sans crier gare. Alors il est important d'avoir à votre disposition un moyen de le combattre à tout moment. Cette solution c'est la respiration. Vous pouvez l'utiliser à chaque fois que le stress se fait sentir grâce à ces techniques. 

La respiration abdominale

Ce type de respiration vous détend et soulage la fatigue. Pour le faire, il faut poser ses mains sur son ventre. Cela vous permettra de sentir les mouvements de votre respiration. Ensuite il faut inspirer par le nez. Vous verrez que votre ventre va gonfler. Vous allez retenir l'air pendant quelques secondes avant d'expirer par la bouche. Ainsi vous aurez le sentiment de vous être rechargé. 

La respiration thoracique

Ce type de respiration vous permet de vous libérer. Si vous avez un sentiment d'oppression, vous devez pratiquer la respiration thoracique. Avec vos bras, vous allez former un angle droit au niveau de la poitrine. En inspirant par le nez, vous allez écarter les bras comme si vous ouvrez une porte. Il faut ensuite retenir l'air pendant quelques secondes avant d'expirer. L'expiration se fait par la bouche et vous allez ramener vos bras comme si vous refermez la porte. 

La détente express

Ce type de respiration a aussi pour but de réduire et faire disparaître le stress. Pour commencer, il faut inspirer à travers le nez. L'expiration par la bouche se fera de manière très lente. Plus votre expiration est longue, plus vous serez détendu. Ensuite, vous allez vous concentrer sur votre menton, vos épaules et l'abdomen. Lorsque vous expirer à nouveau, il faudra relâcher ces trois zones.

Grâce à la respiration, vous allez combattre aisément le stress. Vous pouvez répéter ces exercices autant que vous le voulez. Car vous devez vous sentir plus libre et beaucoup plus détendu à la fin des exercices.

Share