Comment choisir son système d'alarme pour maison ?

Une alarme de maison est un bon moyen pour être l’abri de tout danger. Quand on parle donc de cambriolage ou de vol, ce sont ses appareils qui permettent de mettre la main sur les différents malfaiteurs. Pour donc avoir un résultat parfait, il est important de veiller à la manière dont ils sont choisis. Alors, pour avoir nos conseils sur les différents critères de choix d’un bon système d’alarme pour maison, lisez la suite de cet article.

Le type de résidence

Avant de choisir un système d’alarme, il faut d’abord penser à la configuration de votre domicile. Pour donc garantir une bonne sécurité à votre maison, le kit d’alarme incorporé d’une sirène est le mieux adapté. Par exemple en cas de violation de votre propriété privée, les voisins et vous-même seront vite alertés. Pour la sécurité d’un appartenant un kit sans sirène est le mieux indiqué. S’agissant donc de la protection des endroits stratégiques de votre maison, optez pour les détecteurs de mouvement. Cet article ne pourra pas vous fournir toutes les informations dont vous aurez besoin, c’est donc en raison de cela que nous conseillons d’aller sur ce lien pour en savoir plus.

Tenir compte des options proposées

Vous avez le choix entre un système d’alarme filaire ou un non-filaire (portable). Mais entre ces deux modèles, le plus privilégié pour la maison est le système d’alarme filaire. De plus, avec ce dispositif les risques de brouillage de signal sont très minimes. Alors que le dispositif d’alarme non filaire fonctionne  compte tenu des ondes radio. Si vous ne voulez donc pas avoir de trou dans les murs de  votre maison, il serait préférable d’opter pour ce modèle. Cependant, la sécurité n’est pas aussi garantie avec ce dispositif puisque les fréquences peuvent être facilement brouillées. Pour ce faire, lorsque vous décidez d’acheter un système d’alarme sans fil, vous devriez veiller à ce que ce dernier soit équipé d’un mécanisme antibrouillage.  Lorsqu’une tentative de manipulation de la fréquence sera détectée, automatiquement la sirène va se déclencher. Pour ce qui est des maisons vastes et pour les immeubles, l’installation d’un système d’alarme de zonage est la mieux adaptée. En effet, grâce à ce dispositif la sirène sera déclenchée uniquement dans les zones à risques ou au niveau des étages.

 

Share