Comment choisir ses alliances ?

L'une des décisions les plus importantes auxquelles les futurs époux doivent faire face est le choix des alliances. Ils doivent être non seulement des bijoux, mais surtout un symbole de l'amour du couple. Il est donc utile de savoir ce qu'il faut rechercher lors du choix des alliances. Nous vous conseillons comment les choisir.

Types d'alliances

La première étape dans le choix des alliances est de choisir leurs styles. Cela vaut la peine de répondre aux questions les plus importantes, à savoir : Quel style est-ce que vous préférez ? Qu'est-ce que vous portez tous les jours ? Les deux alliances doivent-elles être identiques ? Et, pour les femmes, l'alliance doit-elle être assortie à la bague de fiançailles ? Et en parlant des femmes, vous pouvez lire sur le blog Carla Stories comment choisir une alliance pour femme. Selon le goût et les préférences individuelles des futurs époux, ceux-ci peuvent opter pour des alliances classiques, des modèles minimalistes ou très originaux.

Matériel des alliances

L'or est le plus souvent choisi, car c'est un matériau très élégant et en même temps extrêmement durable. Les bagues en or sont généralement en or 0,585, mais des bagues inférieures sont également utilisées. L'avantage de ce métal est qu'il se décline en plusieurs couleurs. Vous pouvez choisir non seulement des alliances en or jaune, mais aussi des alliances en or blanc.

L'argent est également utilisé pour la production d'alliances. Il est légèrement moins durable que l'or, mais a une couleur distincte. Le plus souvent, les alliances sont en argent 0,925, et pour prolonger leur durabilité, un traitement spécial de rhodiage est utilisé, qui les protège contre le noircissement et les rayures.

Les alliances en platine sont également populaires parmi les mariées. Leur couleur est similaire à celles en argent. Ces alliances sont très durables, mais elles sont parmi les plus chères.

Dimensions des alliances

Une prochaine étape très importante consiste à choisir la bonne taille d'alliances. Pour les femmes, la taille de la bague de fiançailles peut être une référence, mais sachez que la taille de votre doigt peut avoir changé entre les fiançailles et le mariage. Si possible, il est préférable de faire une telle mesure dans une bijouterie professionnelle. Il est préférable de ne pas prendre la mesure immédiatement après un voyage ou un exercice, car alors les doigts sont généralement enflés.

Share