Comment bien choisir une niche pour son chien ?

Tout comme les êtres humains, les animaux ont aussi besoin d’être hébergés. Si vous avez donc un chien, vous devez penser à lui offrir une maison intérieure. En effet, il existe de nombreux modèles de niches pour chiens parmi lesquelles vous trouverez forcément celle qui fera le bonheur de votre compagnon à quatre pattes. Le détail dans cet article.

La niche pour le chien : pourquoi ?

Offrir une niche pour votre chien, c'est assurer sa protection contre les intempéries, le froid et la chaleur. Il est donc anormal de laisser un chien vivre dans le jardin sans lui installer un abri qui soit source de sérénité et de bien-être. Voici un site intéressant qui peut vous fournir des informations concernant les modèles de niches pour chiens. 

La niche, comme toute autre pièce, va permettre à votre chien non seulement de se sentir à l'aise mais aussi de se reposer en toute sécurité. Cependant, il est hors de question que vous touchiez la niche ou laissiez les enfants s'amuser avec le chien. Ces attitudes pourront être source d’angoisse ou de destruction d’émotions pour votre chien. La seule occasion que vous pouvez toucher la niche, c'est peut-être pour la nettoyer.

Quelle taille choisir pour la niche de votre chien ?

De façon générale, il existe 5 dimensions de niches pour chien à savoir : la dimension S pour les petits chiens, la dimension M pour tous les chiens de taille moyenne. La taille L peut bien s’adapter avec bon nombre de chiens de berger comme le border-collie ou le malinois. La XL pour les chiens comme le berger allemand ou le golden. Et enfin la dimension XXL pour les chiens de très grande taille. Le plus important est que votre chien puisse se sentir à l'aise.

Les modèles de niches pour chien

•La niche en bois Très robuste, la niche en bois est un modèle très durable et présente des caractéristiques isolantes pour être confortables pour votre chien. Très esthétique, ce type de niche est parfait pour votre extérieur. 

•La niche en plastique Assez disponible sur le marché, la niche en plastique est très prisée par bon nombre de personnes. Très légère, cette dernière est parfaite pour votre chien si vous si vous souhaitez vous déplacez avec. Son entretien est très simple. Il vous suffit de la nettoyer avec de l'eau simple et de la sécher. 

•La niche en tissu La niche en tissu est un modèle de niche que l'on peut transporter. Vous pouvez porter votre chien avec vous afin de lui offrir un coin bien à lui où que vous vous trouviez. Il faut tout de même noter, qu’il ne s’agit pas d’un cage de transport.

Share