À la recherche des techniques de déconnexion de Messenger via Facebook

Facebook est un réseau social très en vue. Depuis une dizaine d’années, les concepteurs de la plateforme américaine ont mis sur pied Facebook Messenger. Cette application substitut de Facebook permet aux utilisateurs d’envoyer des messages sans forcément être sur leur compte Facebook. Cet espace vous montre justement comment vous déconnecter de cette application vu que l’onglet “déconnexion” n’y est pas.

Quelques techniques de déconnexion de Facebook Messenger

Lorsque vous allez sur le site détaillant les méthodes de fermeture de Messenger, vous comprenez qu’il en existe plusieurs. En effet, certaines sont plus usuelles tandis que d’autres sont complexes aux utilisateurs de Facebook Messenger.

Vu sous cet angle, Facebook Messenger diffère d’Instagram, et même de la plateforme mère : Facebook. Facebook Messenger ne détient aucun volet qui puisse permettre à l’usager de se déconnecter depuis l’interface. Pour y parvenir, vous devrez opter pour l’alternative de suppression de l’application.

Parallèlement, vous avez la possibilité de vous déconnecter de Facebook Messenger en faisant un recours à Facebook mobile. Cette application qu’est Facebook mobile reste simple dans son usage. Elle vous permet en outre de vous déconnecter de Facebook Messenger.

Une fois connecté à Facebook mobile, allez dans ses paramètres sécurisés. Vous verrez à un endroit : “où vous êtes connectés”. À cet endroit, vous avez la possibilité de cliquer sur l’application dont vous souhaitez être déconnecté : Facebook Messenger.

Le site Facebook au service de la déconnexion de Facebook Messenger

Excepté tous les moyens de déconnexion de Facebook Messenger abordés, il en existe un qui séduit une panoplie de personnes. Il s’agit en fait du recours au site personnel de Facebook : facebook.com.

Une fois sur le domaine de Facebook, vous verrez l’icône des paramètres dans le coin droit supérieur. Par la suite, vous devrez rechercher les comptes actifs sur la plateforme. De cette manière, vous pouvez supprimer votre session Facebook Messenger ouverte.

Share