3 conseils utiles pour choisir un aspirateur

Il n'y a certainement pas de pénurie d'aspirateurs pour un bon nettoyage de la maison. Que faut-il savoir sur un aspirateur pour rendre le nettoyage plus fluide ? Dans la suite de notre article, nous soulignons les quatre conseils les plus importants pour choisir le meilleur aspirateur.

Une large gamme de buses est la plus élémentaire

Lors du nettoyage d'une maison, il est clair que de nombreuses surfaces différentes doivent être nettoyées. Un parquet lisse nécessite un type de moquette et un autre. Sur https://cnarela.fr/, vous trouverez plus de détails. Dans cette situation, il est important de pouvoir installer différentes buses sur l'aspirateur compatibles avec une certaine surface. Pour les sols lisses, une buse sans mécanisme de brosse rotative est préférable. En effet, ce dernier peut commencer à disperser de la poussière et d'autres débris dans la pièce. 

Dans le même temps, la buse avec le mécanisme de brosse est bien adaptée au nettoyage du tapis. Il vaut également la peine de choisir un appareil doté d'une large gamme de buses supplémentaires en plus de ce qui précède. Par exemple, de nombreux appareils proposent des buses spéciales pour les canapés, les matelas ou les poils d'animaux.

La disposition des pièces de la maison est également déterminante

Lors du choix d'un aspirateur, il est également important de penser à la façon dont les pièces seront situées à la maison. Par exemple, si la maison comporte plusieurs étages, il est clair que transporter un aspirateur avec une boîte à poussière classique dans les escaliers est gênant. 

S'il y a plusieurs étages dans la maison, cela vaut la peine de regarder les aspirateurs sans fil. À ce jour, ils ont bien progressé, offrant également une concurrence aux machines traditionnelles. 

Les allergies doivent être gardées à l'esprit

Le principe de fonctionnement de l'aspirateur est relativement simple, la machine aspire de l'air et le libère par l'autre extrémité. Cependant, si l'appareil ne dispose pas de filtres appropriés à cet effet, une situation peut survenir où l'aspirateur souffle diverses réactions irritantes et allergiques dans la maison.

Donc, si vous avez des inquiétudes concernant les allergies à la maison, vous devriez préférer les machines qui utilisent des filtres HEPA. Ils capturent 99,97% de la poussière pour éviter une situation où les membres de la famille se sentent mal et ont le nez mouillé après le nettoyage.

Share