3 astuces pour éduquer son chien berger australien

Connu pour ses caractères dociles et son éveil, le berger australien fait partie des chiens aimés surtout par les propriétaires de ferme. Il joue plusieurs rôles, mais pour réussir son éducation ceci révèle d’une tâche un peu compliquée. Alors si vous souhaitez éduquer votre berger australien, cet article vous propose quelques astuces faciles.

Procéder à une éducation au début et en constance

Comme un enfant ou tout autre animal, l’éducation d’un berger australien commence par le début. Si vous cliquez ici, il est indiqué qu’au plus dans un délai de deux mois après achat du chien vous devez impérativement lui inculquer certaines valeurs quotidiennes. Passer ce temps, où lorsque le chien sera adulte, il ne pourra plus cerner vos leçons. Pour cela, vous devez lui imposer certaines limites, des interdictions. Vous devez également lui apprendre à être vigilant, gentil, docile, méchant avec un bon réflexe. L’éducation commencée à la base doit se poursuivre dans le temps pendant une bonne période et ceci à tout moment de la journée. Cette manière de vivre va permettre au chien d’être habitué à ces valeurs.

Soyez rigoureux, mais doux

Pour réussir l’éducation d’un berger australien, il faut être rigoureux. Lorsque vous ne mettez pas de la rigueur dans vos propos ou actions, le chien vous prendra très rapidement comme un plaisantin. Il faut donc lui exiger certaines choses et ceci avec la dernière rigueur. De grâce, soyez doux et gentils. Ne le brutalisez pas ou ne le forcez pas. Car, en faisant cela, le chien peut vous considérer comme son ennemi et vous fuir désormais. Il peut aussi être agressif avec vous afin de vous répondre en défense légitime. De plus, pour gagner sa confiance, il est bon de s’amuser avec lui. Les bergers australiens aiment les moments de distraction. C’est au cours de ces temps de joie que vous pouvez réussir à lui imposer d’autres valeurs morales.

Connaître ses habitudes

Pour bien éduquer son berger australien, il est aussi bon de connaître ses caractères. Cela vous permettra de répondre convenablement à ces besoins. Surtout quand vous achetez un berger australien déjà grand, lui inculquer vos valeurs ne sera pas une tâche facile. Il est donc évident de connaître ses habitudes, lui retirer les mauvais et de lui imposer la bonne tout en gardant un bon sens d’humour.

Share