Tout savoir sur les sites de rencontre

De nos jours, plus de 400 sites de rencontres existent en France. Trouver la perle rare parmi tous ces sites est très difficile! Une véritable jungle se présente devant vous. Pour vous aider à la défricher, je vous ai écrit cet article vous expliquant les différents sites de rencontre. Suivez le guide !

Les sites de rencontre gratuits.

La majorité des sites de rencontre sont gratuits. Mais la quantité ne rime pas avec la qualité. Leurs défauts sont multiples : faux profils, arnaqueurs, peu d’activité, aucun sérieux…  Les profils ne vous inspireront en aucun cas confiance, étant souvent douteux et peu intéressants.  L’offre a beau être intéressante, car gratuite, elle est souvent pleine d’inconvénients. Si vous cherchez à passer le temps, cela pourra vous convenir. Sinon, il vaut mieux passer votre chemin. Les personnes sérieuses devraient s’abstenir.

Les sites de rencontres payants.

Les sites de rencontre sur Internet payants sont la deuxième catégorie que l’on peut clairement distinguer. Ceux-là sont les plus populaires à travers le monde. Vous en connaissez tous les noms, car les plus grands diffusent leurs spots à la télévision ou sont omniprésents sur Internet. Vous ne pouvez pas les rater.

Le prix des abonnements peut varier : de 5€ à 30€ par mois, selon le site, et leur sérieux. En effet, les sites plus sérieux, vous proposant de trouver un réel amour fort, pour toute la vie, auront tendance à être plus chers que ceux proposant une relation plus frivole.

Quelques sites payants se taillent la part du lion en proposant quelque chose en plus que les sites gratuits. Cela peut être le développement d’un test de personnalité, tel be2, ou la mise en relation en fonction des points communs. L’avantage est que les sites payants n’ont presque pas de profils d’arnaqueurs, qui essayent de vous extorquer de l’argent à tout prix. Comme ils doivent payer, beaucoup sont ainsi découragés. Vous vous évitez ainsi beaucoup d’ennuis.

Un autre avantage des sites de rencontre est qu’il vous offre ce que vous cherchez. Vous gagnez ainsi beaucoup de temps, n’ayant ainsi pas besoin de chercher pendant des heures le profil qui vous plairait potentiellement. Les personnes inscrites cherchent ainsi la même chose que vous, ce qui vous avancera grandement dans vos recherches.  Le gain de temps est non-négligeable. Vous trouverez ainsi peut-être l’âme-sœur, qui sait ?

Les sites de rencontres spéciaux.

La richesse de l’Internet permet maintenant de trouver des sites de rencontre pour réellement tous les publics. En effet, on peut trouver un site qui n’accepte que des gens beaux. On peut trouver un autre qui permet de rencontrer d’autres personnes souhaitant une relation extraconjugale. Les amateurs de produits Apple peuvent se retrouver autour d’un café grâce à un autre site de rencontre. Mais il y a plus insolite. Si vous cherchez un agriculteur pour la vie, c’est possible, un site s’étant spécialisé dans la rencontre agricole. Il y a encore plus fou aux USA : vous pouvez sortir avec quelqu’un en fonction de son animal. Il y a même un site qui vous met en relation avec des femmes qui sont actuellement en prison ! Rien n’est assez fou pour gagner de l’argent sur le dos d’autres personnes. Le site de rencontre est ainsi trop souvent vu comme une machine à fric, alors que certains essayent réellement de trouver l’amour pour chacun.

Que choisir ?

Ce ne sont que des conseils, la décision appartient à vous-même. Mais il me semble que le sérieux des sites de rencontres payants a prouvé par le passé qu’il vaut mieux leur faire confiance plutôt que d’autres sites. Soit ils sont remplis d’arnaqueurs, soit ils sont ne sont qu’une vaste blague. Les sites de rencontres payants vous éviteront de perdre beaucoup de temps à chercher des profils, et vous permettront de trouver ce que vous cherchez en toute sécurité.

Selon moi, be2 me semble être la meilleure offre du marché pour les célibataires de tous âges. Lorsque vous vous inscrivez, vous devez remplir un test de personnalité. Ainsi, vous en saurez plus sur vous-même et ce que vous cherchez réellement dans une relation. De plus, vous obtenez gratuitement une liste de partenaires potentiels, cherchant la même chose que vous dans une relation. L’amour n’est qu’à un seul clic ! Les abonnements, clairs, vous permettent de choisir la formule qui vous convient. Le système de messagerie sûr vous permettra de communiquer au mieux avec les personnes qui vous intéressent, pour une véritable relation épanouissante.

Pour finir, quelques conseils :

1. N’oubliez pas que la sécurité sur les sites de rencontre est primordiale ! Beaucoup de sites ont des intentions obscures, ne l’oubliez pas !

2. Ne divulguez jamais de données personnelles sur Internet.

3. N’envoyez jamais d’argent à quelqu’un lorsqu’il vous le demande.

4. Organisez toujours votre premier rendez-vous dans un endroit public.

Auteur : Victor ROODHORST – victor.roodhorst AT be2 POINT com – http://www.be2.fr


Femmes célibataires actuellement connectées


2 Responses to Tout savoir sur les sites de rencontre

  1. Très bon article qui résume bien le milieu des sites de rencontres. On y trouve de tout, du sérieux au beaucoup moins fiable, de la rencontre généraliste aux sites très spécialisés, tel que notre site de rencontres entre seniors, mais dans tout les cas lorsque l’on ne connait pas encore bien un site de rencontre, être objectif !

  2. Merci pour les mises en garde dit :

    Merci pour les mise en garde, M. Victor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *