10 astuces pour soigner votre look !

Lors d’une rencontre, vous n’aurez qu’une seule fois l’occasion de faire une première bonne impression. Et ce moment est primordial !
Avant même d’entamer une conversation, la fille se sera déjà faite une première opinion sur vous, en grande partie avec votre look.

Il est donc primordial de soigner votre apparence, et de ne pas commettre d’erreurs classiques de bon gout.

Dans cet article, je vous propose quelques règles de base pour éviter les grosses fautes de bon gout.

  • Choisissez des vêtements adaptés à votre morphologie.
    • Si vous êtes un peu enrobé, ne mettez pas d’habits moulants, portez des couleurs plutôt sombres et unies (le noir mincit), et des vêtements avec des lignes verticales pour paraître plus maigre.
    • Évitez également de rajouter des couches de vêtements (gilets…) qui vous feraient paraitre encore plus gros que naturellement.
    • Si vous êtes petit et mince évitez les patchwork de couleurs, choisissez plutôt des vêtements qui sont sensiblement de la même couleur ou du même ton.
    • Évitez les motifs et choisissez plutôt des vêtements unis afin de ne pas faire trop de contraste entre les différents vêtements qui vont réduire votre silhouette (le but est d’étirer votre corps via les couleurs, au lieu de « casser » la continuité).
    • Évitez également les vêtements trop larges.
    • Coupez vos cheveux courts.
  • Ne mettez pas de tricot de corps sous votre chemise, ça fait ringard !
  • Constituez vous une garde robe « spécial drague » : Faites du shopping, si possible avec une copine branchée mode, et procurez vous quelques tenues différentes et de bon gout.
  • Évitez les chaussettes blanches ou trop colorées. Les chaussettes doivent toujours être accordée à votre pantalon, pas à vos chaussures.
  • N’oubliez pas d’assortir votre ceinture à vos chaussures, et bien entendu ne l’oubliez pas.
  • N’oubliez pas non plus de cirer vos chaussures, c’est un détail qui montrera que vous êtes soigneux.
  • Attention à ne pas faire dépasser votre caleçon de votre pantalon. C’est peut être à la mode chez les rappeurs du 93, mais ailleurs, évitez ! Donc mettez toujours votre chemise par dessus votre caleçon.
  • Les boutons du polo ou de la chemise ne doivent pas être fermés jusqu’en haut. Laissez toujours 1 bouton ouvert. Évitez aussi de transporter votre pull sur les épaules, cela fait très féminin et années 70.
  • Attention aux mélanges détonants, comme une cravate à pois et une chemise à motifs rayés, le velours marron et le Tshirt rouge… Il faut respecter les formes, les matières et les couleurs !
  • Ne portez pas en même temps des accessoires en or et en argent. C’est soit l’un, soit l’autre.

Bien s’habiller n’est finalement pas si simple, même lorsque l’on est pas trop mal physiquement…

Pour vous entrainer, Vous pouvez noter les bons choix et les fautes de styles des personnes autour de vous, consulter les magazines de look masculins… cela vous permettra de progresser de manière ludique, mais très lentement ! Vous pouvez également consulter cet article sur le costume, ses codes, ses interdits proposé par une marque de costume sur mesure, Toronto City.

Si vous souhaitez réellement progresser rapidement et travailler votre relooking, il est essentiel de connaitre les bases de l’élégance.
C’est pour cela que je vous conseillons le guide « Apprendre à s’habiller, la Clé pour Séduire« , écrit par Alice T., séductrice confirmée et passionnée de mode. Grâce à ses conseils, vous allez connaître toutes les clés pour que votre look et votre apparence ne soient plus pénalisants, mais au contraire que votre manière de vous habiller soit une arme de séduction massive


Femmes célibataires actuellement connectées


One Response to 10 astuces pour soigner votre look !

  1. Mathieu dit :

    Merci pour ces conseils. En gros il faut tacher de garder une unité, une certaine cohérence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *