Les meilleurs logiciels pour entretenir votre ordinateur portable

 

Si vous entretenez votre ordinateur, cela vous permet de prévenir plusieurs problèmes mais surtout de profiter de votre outil dans une condition optimale. En plus, cela vous protège des intrusions. Ces logiciels accomplissent plusieurs tâches. Mais de manière générale, ils analysent et corrigent ce qu'il faut quand vous le voulez.

CCleaner

Ce logiciel est utilisé par des millions de personnes. En l'installant, vous allez nettoyer votre ordinateur. Quand on le lance, ce logiciel recherche sur votre ordinateur et même dans le navigateur, les fichiers qui ralentissent votre ordinateur. Il vous aide aussi à effacer les fichiers obsolètes et à désinstaller très rapidement certaines applications. Vous pouvez aussi l'utiliser pour désactiver le lancement des applications. En plus, ce logiciel peut aussi être utilisé sur un téléphone portable. 

Glary Utilities

Ce logiciel est très populaire et très apprécié par les utilisateurs. En effet, il vous aide dans plusieurs domaines. Pour commencer, il vous permet de détecter les mises à jour. Il permet aussi le nettoyage du registre ainsi que des disques. Avec ce logiciel, vous allez aussi détecter les fichiers doublons et les dossiers vides afin de les supprimer. Il gère également les applications qui s'exécutent de façon automatique. Ce logiciel vous aide aussi dans la défragmentation des disques. 

AdwCleaner

Le logiciel AdwCleaner est une référence quand il s'agit de supprimer des programmes indésirables. Lorsque vous utilisez votre ordinateur, il y a certains programmes qui sont installés sans votre autorisation. Ces programmes peuvent aussi être installés lorsque vous naviguer sur le web. Avec ce logiciel, vous allez nettoyer aisément tous ces programmes. 

Tous ces logiciels sont gratuits et vous offrent des services de qualité. Ils ont fait leurs preuves durant des années. Vous pouvez même les installer tous les trois afin de les tester. Ensuite, il ne vous restera qu'à désinstaller les autres.