Quels sujets de conversation pour un premier rendez-vous

Le premier rendez-vous est quelque chose d’important lorsque l’on veut commencer une relation amoureuse avec une personne. Néanmoins, ce n’est pas toujours évident d’apprendre à faire connaissance surtout quand on a une idée derrière la tête. Tous les sujets de conversation ne sont pas bons à évoquer dès le premier rendez-vous. D’ordre général, il convient de faire de ce moment un temps agréable, et vous devez toujours rester positifs et souriants du début jusqu’à la fin.

Lors d’un rendez-vous avec une femme, vous pouvez lui montrer que vous prenez soin de votre corps en lui parlant des sports que vous faites. C’est toujours agréable d’avoir en face de soi un homme qui souhaite garder la forme plutôt qu’une personne capable de descendre trois litres de bières d’affilée. Néanmoins, les femmes n’aiment pas trop le sport, donc parlez en un peu, mais pas trop.

Les voyages sont un bon sujet de conversation, car à travers ce que vous avez aimé dans le monde, vous allez pouvoir discuter de sujets plus précis et vraiment apprendre à connaître la personne que vous avez en face de vous. De plus, c’est toujours agréable de se remémorer des voyages dans des endroits merveilleux. Evitez par contre de dire que vous y avez été avec votre ancienne femme ou votre ancien mari. Restez évasif sur ce point surtout si elle ou il ne vous le demande pas.

La culture est également un bon sujet pour entamer la conversation. Si vous êtes un passionné d’art, vous pouvez toujours lui en faire part, mais si vous voyez que ce n’est pas son truc, n’insistez pas. Vous aurez tout le loisir de vous faire partager votre hobbie par la suite, et elle sera ravie de vous accompagner lors de visites aux musées.

Parlez de vos projets ou de votre avenir. Embellissez un peu la réalité, il n’est pas interdit de rêver surtout lorsqu’il s’agit de son futur. Par exemple, vous aimeriez traverser le Canada en moto neige, ou bien vous projetez d’aller dans la mer rouge pour faire de la plongée ? Moins aventureux, vous aimeriez apprendre le chinois ou bien courir le marathon de paris ? Quoiqu’il en soit, c’est toujours appréciable pour les autres de voir devant soi une personne ambitieuse qui a encore des rêves pleins la tète. Elle se dira qu’elle n’aura pas beaucoup l’occasion de s’ennuyer avec vous, et c’est plutôt un bon point que vous marquez là.

N’essayez surtout pas de monopoliser la parole. Si vous êtes d’une nature bavarde, essayez de vous contrôler. Au début, cela peut être intéressant d’avoir à ses côtés une personne qui prenne l’initiative d’engager la conversation afin de briser la glace, mais au bout d’une heure, cela peut devenir vite agaçant d’entendre un monologue. Si vous la sentez timide, n’hésitez pas à lui poser des questions afin de lui montrer que vous vous intéressez à elle. Peut-être n’a-t-elle pas l’occasion justement de tomber sur des gens qui s’intéressent vraiment à ses passions, et elle n’en sera que plus ravie de tout l’intérêt que vous lui portez.

Parmi les sujets à éviter, celui des ex vient en premier. Vous venez de divorcer ou bien de vous séparer, et cela a été douloureux. N’en parlez surtout pas, ce qui appartient au passé ne l’intéresse pas. De même, évitez de parler de sujets qui fâchent comme la politique. Il existe de nombreux couples qui tiennent malgré que les époux ne partagent pas les mêmes idées politiques, mais cela reste toujours un sujet conflictuel qui risque de vous desservir et de mettre un terme rapidement à votre rendez vous.

Enfin, évitez d’aborder tout ce qui peut être négatif : vous venez de recevoir une amende, vous avez du mal à vous garer, vous n’avez plus de cigarettes, le serveur met du temps à venir, il pleut et vous n’aimez pas ca, la personne d’à coté a un parfum qui vous dérange, cela vous soulagerait peut être de le dire et en même temps, vous pourrez ainsi évacuer votre nervosité, mais ce n’est certainement pas le bon moment pour évoquer tout cela.

N’oubliez pas, restez positif, la personne qui est devant vous doit rêver de passer ses jours en votre compagnie.

Vous pouvez également lire cet autre article sur les sujets de conversation au premier rendez vous. Et aussi, quels sont les sujets à éviter lors d’une première rencontre.

 


Femmes célibataires actuellement connectées


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *