Vaincre sa timidité, c’est possible

Contrairement à ce que l’on pense, il est possible de vaincre sa timidité. Etre timide n’est pas forcément un défaut auprès des femmes, mais il peut l’être au moment de la séduction. Si vous n’arrivez jamais à aborder quelqu’un et à engager la conversation à cause de votre timidité, alors vous resterez seul encore longtemps.

Si vous êtes timides, alors sans doute vous vous faites discrets en société, vous ne parlez pas beaucoup, et quand vous le faites, c’est toujours à voix basse. Afin de ne pas avoir à vous justifier, vous êtes souvent d’accord avec les autres, vous baissez les yeux quand vous parlez à quelqu’un et cela vous arrive fréquemment de rougir. En fait, la personne timide a toujours l’impression d’être regardée, observée et jugée.

Très certainement que vous vous êtes reconnus en partie ou en totalité à travers ces quelques lignes. Sachez une chose, en étant timide, vous voulez plaire au maximum de monde en réalité. Vous voulez projeter une bonne image de vous, et c’est en se mettant en retrait que vous y arrivez, car à part le fait d’être réservé, personne n’a jamais rien à vous reprocher. Pour vaincre sa timidité, il ne faut pas avoir peur de se mettre en avant et de déplaire à certaines personnes. Peu importe que tout le monde vous aime ou non, l’important est de ne plus être seul dans la vie.

Vous devez donc affirmer votre caractère. Commencez par essayer de regarder les gens droits dans les yeux, et quand vous voyez que c’est difficile, forcez-vous en vous disant que c’est une personne comme une autre et que si de votre coté, vous sentez que vous la regardez dans les yeux, de son coté, elle ne se rend même pas compte car tout le monde la regarde ainsi.

Commencez à dire quand vous n’êtes pas d’accord. Cela risque au début de choquer quelques personnes, et finalement tout le monde sera ravi d’entendre que vous avez un avis et que vous comptez l’exprimer. Il n’y a pas de honte à ne pas être d’accord avec les autres, si nous l’étions tous, on s’ennuierait ferme. Quand vous parlez, essayez de le faire à voix haute, enfin ne criez pas tout de même, mais si vous avez la voix basse, essayez d’élever un peu le ton de votre voix. Un très bon moyen de s’affirmer et de se faire violence est de prendre des cours de théâtre. Cela peut ressembler à un traitement de choc, mais beaucoup de personnes ont réussi à vaincre leur timidité en exprimant leurs émotions et cela fut une vraie révélation une fois sur scène. Comme vous jouez un personnage, vous pouvez vous lâcher puisque ce n’est pas vous mais un personnage que vous jouez, et c’est tout de suite plus facile pour se libérer

Enfin, au quotidien, vous devez faire attention à des petits détails qui vous permettront au fur et à mesure de vaincre votre timidité. Prenez la parole en public, tenez vous droit, regardez les gens dans les yeux, habillez vous bien, c’est important pour avoir confiance en soi. N’hésitez pas le matin en allant au travail à discuter avec des inconnus de la pluie ou du beau temps, et à force, vous allez même trouver cela amusant.

Dans la séduction, la timidité n’apporte rien de bon. Les femmes aiment en général que les hommes prennent des initiatives et s’affirment. Elles veulent l’égalité des sexes, mais être avec un homme qui prend des décisions et règle les problèmes, c’est quand même très agréable. Plus vous affirmerez votre personnalité, plus vous aurez de chance de séduire…


Femmes célibataires actuellement connectées


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *