Créer son profil sur un site de rencontres

Créer son profil sur un site de rencontres est a priori quelque chose de simple et facile, et pourtant c’est une étape cruciale à laquelle vous devrez accorder beaucoup de temps car il vous suivra tout au long de votre parcours sur le site jusqu’à ce que vous fassiez enfin la rencontre que vous attendiez tant.

Nous allons vous prodiguer quelques conseils qui vont vous permettre de faire de votre profil une arme efficace afin de retrouver un compagnon ou une compagne. Le profil est en effet ce que les gens vont apprendre de vous avant même de vous connaître. Il doit donc être fidèle à la réalité, mais afin de vous démarquer des autres, il doit aussi être original et faire rêver.

Lors de la création de votre profil, nous vous conseillons tout d’abord de réfléchir à un pseudonyme qui reflète votre caractère et votre personnalité. Il faut que ce soit un pseudo attirant, et positif. Si vous êtes divorcée ou veuve, inutile de le préciser dans votre pseudo, les gens sont là pour construire l’avenir avec vous et non pour ressasser le passé.

Vous avez trouvé votre pseudo ? Bien, désormais, il convient de choisir une photo. Même si vous n’aimez pas trop exhiber votre tête, il est très important de fournir une photo lors de votre inscription sur le site. Les petites annonces avec des photos ont un taux de réponse nettement plus important que les autres, alors il serait dommage de ne pas mettre toutes les chances de votre côté. Le choix de la photo est également important. Les gens qui la regarderont en premier devront se dire que vous êtes sympathique, ils devront avoir envie d’en savoir un peu plus sur vous en allant ensuite lire ce que vous raconterez dans votre texte de présentation. Essayez de choisir une photo lumineuse, une photo de vacances par exemple, ou à priori vous êtes plus radieuse qu’à d’autres périodes de l’année. Mettez une photo où vous êtes seule dessus, ce serait dommage qu’un homme vous contacte pour avoir envie de rencontrer votre sœur ou votre meilleure amie. Ayez le sourire, vous vous apprêter à faire une rencontre, c’est donc un moment joyeux, et celui-ci commence dès l’inscription.

Voici maintenant le moment venu de créer un texte pour vous présenter aux autres. Dans ce texte, vous devez absolument être positif et ne pas mentionner si vous êtes divorcé, veuf ou en instance de séparation. Vous êtes libre, célibataire, et vous avez envie de profiter de la vie, mais à deux c’est mieux. Faites court, les gens n’auront pas envie de lire un texte de trois pages, et de plus, si vous racontez tout dès le départ, alors vous n’aurez plus rien dire au moment d’une conversation.

Vous aimez les voyages, dites que vous avez adoré la pyramide de Kheops ou bien encore les chutes du Niagara. Les célibataires voudront savoir si vous avez fait d’autres voyages, et cela vous fera un bon sujet pour apprendre à faire connaissance. Si vous êtes sportif, dites que vous vous entraînez chaque jour pour faire le marathon de Paris, les gens sportifs ne seront pas insensibles à un tel objectif. Même si vous en rajoutez un peu, cela n’est pas bien grave, vous restez tout de même fidèle à votre amour pour le sport. Il ne faut pas mentir, cela ne sert à rien de dire que vous faites du footing si vous n’avez pas couru depuis 10 ans. Mais rien n’empêche d’embellir un peu la situation, cela fait partie de la vie.

N’oubliez pas de mettre un peu d’humour dans votre annonce et essayez d’être original pour pouvoir vous démarquez des autres concurrents ! Après tant de bons conseils, nous vous souhaitons de passer de bons moments à trouver l’âme sœur.


Femmes célibataires actuellement connectées


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *