10 conseils pour booster rapidement sa confiance en soi

Vous souhaitez retrouver l’âme sœur, mais vous souffrez d’un cruel manque de confiance en vous. Même si certaines personnes aiment les gens timides, il est relativement difficile de plaire aux autres quand on souffre de ce type de problème. Au cours de cet article, nous allons vous prodiguer quelques conseils qui vont vous permettre d’améliorer votre confiance en vous.

Le premier d’entre eux est de soigner la manière dont vous vous habillez. L’apparence physique est quelque chose d’important dans la séduction, et vous devez avoir l’impression d’être à la mode par rapports aux hommes et aux femmes de votre âge. Si vous êtes élégante et que vous vous sentez bien dans vos vêtements, cela se verra dans le regard des hommes. Si vous avez du mal à trouver des tenues tendance, demandez conseil à des vendeuses ou bien pourquoi ne pas faire appel à une professionnelle en la matière ? Vous pouvez également consulter cet ebook : « Apprendre à s’habiller, la Clé pour Séduire »

La manière de vous tenir en société est également un critère important. Evitez si possible d’abord le dos courbé, de toujours croiser les bras et d’avoir une posture avachie. Dans votre manière de vous tenir, vous devez donner l’impression d’une personne dynamique, bien présente, et sur de soi. Gardez la tète droite plutôt que de regarder vos chaussures, ayez le sourire, et regardez les gens dans les yeux pendant que vous leur parler.

Prenez soin de votre corps. Cela peut passer par refaire un peu de sport. Il n’y a pas besoin de courir le marathon, si vous aimez la marche, marchez au grand air pendant deux heures et cela vous fera le plus grand bien. Vous retrouverez de l’énergie, et vous aurez l’esprit plus détendu au moment d’être confronté aux autres.

Essayez de parler lentement, mais pas trop tout de même. Quand on écoute une personne qui s’exprime clairement et lentement, on a toujours l’impression qu’elle est sure d’elle et que rien ne peut l’émouvoir. Prenez le temps de réfléchir et montrez que vous irez jusqu’au bout de vos phrases.

L’expression de votre visage est une chose primordiale lors de la rencontre avec une autre personne. Il est important d’avoir le sourire, cela exprime quelque chose de positif, et cela montre que vous êtes bien dans votre peau. Vous apparaissez comme une personne très confiante en ayant le visage radieux bien plus qu’en faisant la gueule en en regardant si vos chaussures marchent droit.

Essayez de montrer que vous avez de l’intérêt envers la personne qui vous parle. Intéressez vous à ce qu’ils disent, posez leur des questions, et répondez à celles qu’on vous pose. Un vrai dialogue entre gens, cela est de plus en plus rare, et de plus, cela vous mettra à l’aise d’apprendre des choses sur ceux qui vous entourent.

Soyez positifs dans la vie. A force de se plaindre de ce qui peut nous arriver, on en devient un peu râleur et cela entraîne un manque de confiance en soi. Au contraire, trouvez chaque jour de bonnes choses devraient jouir, et si tout va de travers, prenez le avec humour en vous disant que cela ira mieux le lendemain. Quelqu’un n’a pas souhaité répondre de manière positive à vos avances ? ‘Quel imbécile, il ne sait vraiment pas qu’il est passé à coté du grand bonheur’ vaudra mieux qu’un ‘ mais quelle cruche, je suis tellement nouille que je ne trouverais jamais personne’ !

Toujours dans l’esprit de rester positif, vous pouvez de faire des compliments aux autres. Si votre collègue de travail porte une belle chemise avec une cravate bien nouée, vous pouvez le lui dire, et il sera d’ailleurs très ravi de l’entendre. Tout le monde aime recevoir des compliments, mais les gens timides ont souvent du mal à en faire. Alors, plus vous en ferez, plus vous paraîtrez sure de vous.

Enfin, la meilleure manière de retrouver confiance en soi est d’affronter ses peurs sans se poser de questions. Si vous n’avez jamais osé parler à des gens qui habitent près de vous, commencez dès demain, par le beau temps, et soyez positif n’oubliez pas. Plutôt que de faire la tête en attendant son tour à la caisse du supermarché, engagez la conversation avec la personne qui attend derrière vous, le temps passera plus vite. Petit à petit, vous retrouverez confiance en vous, et surtout, vous allez remarquer que rien n’est insurmontable.


Femmes célibataires actuellement connectées


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *